Comment bien choisir son couteau Papillon ?

Pourquoi est-il important d'avoir un couteau à papillon ?

Est-ce juste pour le plaisir ou pour faire partie de votre travail ? Tout dépend du type de couteau dont vous avez besoin.

Si vous avez l'intention d'utiliser le couteau à papillon de balisong pour divertir les gens en le retournant ou pour d'autres types de démonstrations, alors vous devriez opter pour des couteaux d'excellente qualité.

Les couteaux destinés à être utilisés pour le travail sont généralement de qualité inférieure ; il suffit de s'assurer que le couteau a une lame bien aiguisée.

En outre, si vous souhaitez vous procurer un couteau à papillon pour jouer, un couteau d'entraînement peut être utile.

La caractéristique de la lame vous permet de jouer en toute sécurité puisque la lame n'est pas réelle. De plus, la lame est idéale pour s'entraîner car elle n'est pas tranchante.

Une autre solution consiste à se procurer un vrai couteau à papillon peu coûteux et à l'entourer d'un ruban adhésif pour pouvoir avoir son propre entraîneur.

Lorsque vous êtes débutant, il est conseillé d'utiliser un couteau à papillon de type balisong qui est beaucoup plus léger que les autres.

Au fur et à mesure de votre progression en termes d'expérience, vous pourrez passer à des couteaux plus lourds. Outre le poids, la longueur contribue également à la façon dont vous manipulez le couteau.

En effet, la longueur du couteau complète l'habileté et l'agilité de l'utilisateur. Les couteaux à papillon de balisong sont généralement mesurés en centimètres.

Que voulez-vous dire par "balisong" ?

Connaissez-vous le balisong ou est-ce la première fois que vous entendez ce mot ?

Contrairement à ce que le mot signifie littéralement, les balisongs ne sont pas vraiment des chansons que vous chantez habituellement.

En fait, le balisong est un type de couteau qui est utilisé comme une arme.

C'est un type de couteau particulier que vous pouvez mettre dans votre poche et que vous pouvez ouvrir d'une seule main.

De plus, il n'y a pas de bouton ou poussoir que vous pourriez utiliser pour ouvrir le couteau, contrairement à un couteau de poche ordinaire.

Tout ce dont vous avez besoin est une force sur votre main, vous pouvez alors ouvrir un balisong sans problème.

Il vous suffit de bouger votre main comme si vous retourniez le couteau, et vous pourrez alors l'ouvrir sans problème.

Diverses astuces que vous pourriez faire avec vos balisongs

Vous voulez connaître les différents tours que vous pourriez faire sur votre balisong ?

Il est en fait très facile d'apprendre différents tours avec votre couteau papillon de balisong, contrairement aux autres formes de couteau de poche ou de couteau à cran d'arrêt.

Cela est principalement dû au fait que les balisong vous permettent d'ouvrir les couteaux sans effort excessif.

L'origine de ce type d'arme particulier est un pays d'Asie du Sud-Est. En fait, dès 800 après J.-C., ce type d'arme était déjà utilisé pour les protéger. 

Il est conseillé aux débutants d'utiliser des couteaux d'entraînement pour pratiquer leurs tours de balisong. Cela fait partie des mesures de sécurité que vous devez prendre en compte pour assurer la sécurité des autres en dehors de vous-même.

Les balisong sont généralement très dentelés. Par contre, le couteau de balisong utilisé comme entrainement a une lame émoussée. Le bord de la lame a en fait la forme d'un rectangle, c'est pourquoi il est plus ou moins impossible de le faire aiguiser. La surface est en fait émoussée.

 

Fabriquer son balisong d'entrainement

Pour fabriquer un balisong d'entrainement improvisé, vous pourriez scotcher la lame aiguisée d'un couteau papillon.

Cela vous évitera d'avoir des coupures et des blessures dues au glissement et à une mauvaise manipulation.